Financements pour votre projet

Pour financer vos projets de solidarités internationale, nous sommes en mesure de vous trouver des financements auprès de particuliers ou de professionels, par le biais de la fondation de notre école.

Un mot sur la Fondation ISAE-Supaero

La Fondation ISAE-SUPAERO reconnue d'utilité publique depuis 2008 soutient le développement de l'ISAE-SUPAERO et des projets de ses élèves et enseignants-chercheurs grâce aux contributions de ses mécènes, entreprises et particuliers.

Pour plus d'informations, voici le lien de la fondation

De par son statut, la Fondation ISAE-SUPAERO est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et autres libéralités, en numéraire, titres immobiliers ou bien immeubles. Ces dons seront attribués uniquement au projet que vous nous avez confiés.

Fiscalité associée aux dons

PARTICULIER

Pour les résidants Français, en effectuant un don à la Fondation ISAE-SUPAERO , vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu net imposable).

Vous pouvez reporter sur les 5 années suivantes l'avantage fiscal pour la partie du don excédant le plafond de 20%.

Par exemple : un don de 100€ vous revient à 34 € après réduction fiscale.

Si vous y êtes assujetti, vous pouvez déduire 75% du montant du don de votre impôt sur la Fortune Immobilière. La limite annuelle de la réduction fiscale est de 50 000 €, soit un don maximum de 66 666 €. La fraction résiduelle n'ayant pas donné lieu à une réduction de l'IFI peut éventuellement ouvrir droit à une réduction de l'IR.

Par exemple : un don de 100€ vous revient à 25 € après réduction fiscale.

ENTREPRISE

Si votre entreprise est domiciliée en France, 60% de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés ou de l'impôt sur le revenu et ce, à hauteur de 20 000 € ou de 0.5% du C.A. HT lorsque ce dernier montant est plus élevé.
La réduction fiscale est applicable aux versements effectués au cours des exercices clos à partir du 31 décembre de l'année précédente.

Votre entreprise peut reporter l'avantage fiscal sur les 5 années suivant celle du don, si le don excède le plafond de 0,5% de son chiffre d'affaires, ou si elle est déficitaire.

Le mécénat en nature ou en compétences s'inscrit également dans un cadre fiscal avantageux.

Par exemple : un don de 100 € vous revient à 40 € après réduction fiscale.

2022 ASSFA | Tous droits réservés.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer